Apporter une touche de décoration à une petite pièce n’est pas toujours une mince affaire. Surtout lorsqu’il s’agit de la salle de bain, ce peut être un véritable casse-tête de trouver la bonne décoration. Si vous souhaitez adopter un style moderne et personnalisé, découvrez à travers cet article des idées de décoration DIY à essayer absolument.

Apporter une nouvelle couleur à votre salle de bain

Si vous ne disposez que d’une petite espace dans votre salle de bain, il faut être malin. En jouant avec les teintes et les couleurs, vous pouvez être sûr d’agrandir visuellement l’espace. Tout d’abord, les couleurs claires sont tout à fait idéales, car elles permettent de refléter la lumière. Ainsi, vous pouvez ajouter quelques couches de peinture spéciale sur vos murs avec la couleur blanche ou beige. Vous pouvez vous en occuper sans avoir à vous adresser à un expert. Il suffit de bien choisir la peinture et la couleur pour un rendu parfaites.

Opter pour des meubles suspendus pour libérer l’espace au sol

Pour vous assurer un plus grand espace de circulation dans une petite salle de bain, les meubles en suspension sont les meilleures alternatives. Pour cela, il vous suffit de vous débarrasser des meubles qui prennent trop de place au sol et de prendre plutôt des meubles suspendus. Par exemple, avec quelques planches, vous pouvez créer une étagère avec des liens en cuir pour vos serviettes et produits cosmétiques. Ce genre de style pourra également un style plutôt industriel à votre salle de bain. Pour le porte-linge, évitez le meuble qui prend de la place au sol, prenez plutôt une simple barre en inox et fixez-le sur le mur.

Utiliser un grand miroir pour agrandir votre espace

L’accessoire à la fois décoratif et fonctionnel à utiliser dans votre salle de bain est bien sûr le miroir. Si vous avez une petite salle de bain, rien de mieux qu’un grand miroir pour donner une impression d’espace. En effet, le miroir permet de refléter la lumière dans la pièce, mais aussi d’agrandir visuellement votre pièce. Vous pouvez créer cet accessoire vous-même. Il suffit de trouver le modèle de miroir adapté à votre goût et de le fixer au mur. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, rien de plus simple.

Adopter des meubles de rangement en hauteur

Si vous avez une petite pièce de salle de bain, il faut éviter à tout prix le désordre. En effet, le rangement est très important lorsqu’il s’agit de décorer parfaitement une petite pièce. Pour éviter que vos linges, vos produits cosmétiques ou vos nécessaires de bain ne traînent sur le lavabo ou par terre, ne négligez pas vos meubles de rangement. Pour que ces derniers ne prennent pas trop de place, il est préférable de les mettre en hauteur. Par exemple, n’hésitez pas à créer une étagère à 6 voire même 8 étages pour ranger vos linges et nécessaires de bain. Avec une colonne de bois et des accessoires de rangement accrochés au mur, vous pouvez organiser votre petite salle de bain correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *