Avant de choisir le climatiseur, il est impératif de définir vos principaux besoins. Cet appareil servira-t-il pendant toute la période estivale ou seulement de manière ponctuelle ? Appelé aussi pompes à chaleur, ce type d’installation permet d’équiper une habitation pour rafraîchir en été et chauffer en hiver. Vu la diversité des modèles sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Pour vous aider, voici quelques informations utiles pour trouver l’appareil adapté à votre maison.

Le climatiseur monobloc, facile à installer et pas cher

Parmi le modèle de climatiseurs à installer chez soi, vous pouvez opter pour un système de climatisation monobloc. Comme son nom l’indique, il profite seulement d’une seule unité à placer à l’intérieur de votre habitation. Si vous avez envie d’installer d’autres types de climatisation, il vaut mieux appeler un professionnel pour faire un devis de climatisation à Bruxelles. Ainsi, vous serez en mesure de savoir si l’appareil peut convenir à votre pièce ou non. Pour information, un climatiseur monobloc est moins performant qu’un climatiseur split, mais il peut convenir pour chauffer une surface inférieure à 30 m².

Le climatiseur split, un appareil multifonctionnel

Disponible en plusieurs versions, le climatiseur split fait partie des systèmes de climatisation qui peuvent vous faciliter la vie. Parmi les modèles à choisir, il y a le monosplit ou le multisplit, mobile ou fixe, réversible ou non. Le modèle monosplit dispose d’une unité extérieure et d’unité intérieure et il ne chauffe qu’une seule pièce. Si vous avez envie de chauffer plusieurs pièces de votre habitation, vous n’avez qu’à choisir un modèle multisplit. C’est le plus performant de sa catégorie et le plus silencieux en matière d’appareil de climatisation.

Le système de climatisation réversible

Ce modèle de climatisation propose un mode froid et un mode chaud, très pratique pour gagner de place et d’économiser sur le prix d’un appareil climatiseur. Ce système de climatisation réversible est disponible en version split ou monobloc, selon vos besoins. Dans certains cas, il peut être amovible afin de faciliter son déplacement. Cependant, il est à noter que ce modèle ne peut remplacer entièrement votre système de chauffage. Il vient seulement en complément d’une autre source de chaleur.

Le climatiseur fixe ou mural, un modèle classique mais performant

En optant pour un système de climatisation mural ou fixe, vous bénéficierez d’une installation qui s’harmonise parfaitement à votre intérieur. Ce modèle n’occupe pas trop de place et son intégration dans votre système se fait le plus discrète possible. Ce type d’appareil peut vous fournir une performance remarquable pour fournir de l’air chaud et de l’air froid. Ce modèle est très pratique pour les grandes surfaces parce qu’il garantit un confort thermique d’exception. Contrairement au climatiseur mobile, le climatiseur fixe est un modèle équipé d’une unité extérieure qui prendre le compresseur et le condenseur.

Le climatiseur cassette

Il s’agit d’un modèle de climatisation dont l’unité intérieure s’intègre directement dans un faux-plafond. Ce système est très discret et offre l’opportunité de climatiser des surfaces de 40 à 150 m². À installer dans les bureaux et les magasins, le climatiseur cassette profite d’un système réversible afin d’assurer un confort thermique inégalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *