Les grandes distributions représentent les lieux les plus exposés aux risques de vol dans le domaine du commerce, du fait de la quantité et de la variété des produits mis en vente. Vous détenez un magasin de grande distribution et souhaitez garantir la sécurité des lieux ? Nous vous proposons dans la suite de cet article quelques techniques à mettre en place pour y arriver.

Engager des agents de sécurité et de gardiennage

L’une des meilleures solutions pour garantir la sécurité d’une grande distribution, est d’engager un agent de gardiennage et de sécurité. Ce dernier se chargera de veiller à la sécurité des produits commercialisés ainsi que celle de votre personnel et de vos clients. En effet, les agents de sécurité ont la facilité d’identifier parmi les clients de votre magasin de grande distribution, ceux ayant des attitudes suspectes. 

Ainsi, leurs services vous seront d’une très grande utilité en ce qui concerne le maintient de la sécurité des lieux, de jour comme de nuit. Pour vous rassurer d’avoir choisi des personnes dignes de confiance à qui confier la sécurité de votre magasin, il faudra contacter une entreprise de gardiennage et de sécurité. Cette dernière mettra à votre disposition des agents de sécurité et de gardiennage expérimentés pour vous fournir un service de qualité. 

Mettre en place des caméras de surveillance 

Mettre en place des caméras de surveillance 

Aussi bien la présence des agents de sécurité, l’installation des caméras de surveillance est aussi d’une aide précieuse pour garantir la sécurité de votre centre commercial. En effet, comme on n’est pas toujours à l’abri de la présence des personnes malveillantes et qui sont souvent très rusées, il peut arriver que certains de leurs gestes puissent échapper à la vigilance des agents de sécurité. 

Ainsi, pour mieux prévenir les risques de vol à l’étalage ou commis au préjudice de vos clients, la présence des caméras de surveillance sera un très grand atout. Ce sont des dispositifs qui vous offrent des images en vidéo live que vous pouvez surveiller en direct ou visualiser à tout moment. Il faut aussi noter qu’il existe des caméras de surveillance équipées d’une intelligence artificielle qui leur permettent de détecter rapidement les attitudes suspectes. 

Les caméras de surveillance sont donc efficaces pour repérer de façon spontanée les différents mouvements pouvant porter atteinte à la sécurité de votre espace de vente. Ainsi, l’installation des caméras de surveillance à des positions stratégiques dans votre lieu de vente vous permettra de collecter des informations en cas de vol et de prévenir les risques d’effraction. 

Utiliser des logiciels avancés

Une autre mesure d’assurer la sécurité de votre surface grande distribution est d’utiliser des logiciels disponibles sur le marché. Il s’agit en effet des outils disposant d’un système pouvant être paramétré de façon automatique de sorte à déclencher une alerte en cas d’intrusion. 

Avec ces logiciels, votre espace de vente sera à l’abri de toutes situations de vol. Ils vous épargnent également l’intervention obligatoire d’une personne physique dans la surveillance de vos points de vente et garantissent la sécurité de vos produits.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.