Actuellement, le taux d’insécurité augmente de jour en jour, incitant les familles à trouver les meilleures armes pour sécuriser leurs maisons. Installer des caméras de surveillance est une option performante et efficace pour optimiser la sécurité de la maison. Mais, outre le choix de la caméra le plus adapté à la famille, il faut également tenir compte de son emplacement. D’où la question : quels sont les meilleurs endroits pour poser sa caméra de surveillance ? Éléments de réponse.

La porte d’entrée et la porte arrière de la maison

L’installation de vidéosurveillance sur la porte d’entrée et la porte arrière de votre maison est une mesure de sécurité intelligente. Ces deux points d’accès sont les principaux points vulnérables où les intrusions peuvent se produire. En plaçant des caméras de surveillance à ces endroits stratégiques, vous avez une vue claire de toute personne qui entre ou sort de votre propriété. Cela dissuade les cambrioleurs potentiels et fournit des preuves en cas d’incident. Optez pour des caméras de haute qualité avec une vision nocturne pour une surveillance efficace 24 heures sur 24. Avec une vidéosurveillance bien positionnée, vous pouvez renforcer la sécurité de votre domicile et vous sentir plus en sécurité. Faites un tour sur le site https://www.alarme-security4all.be si vous avez un projet d’installation d’une caméra de surveillance pour votre demeure.

Le garage pour maximiser la sécurité de la maison

L’un des points préférés des cambrioleurs pour pénétrer dans une propriété concerne aussi la porte de garage. Pourquoi ce lieu est-il sensible au vol ? Parce qu’il conserve plusieurs appareils sportifs haut de gamme. Pour protéger ses biens, l’idée est d’installer la caméra de surveillance à côté de la porte de garage de la maison. Par ailleurs, veillez bien à poser la caméra hors de portée des malfaiteurs. Pour optimiser la sécurité de la maison, il est également conseillé de s’assurer du verrouillage du garage après y avoir garé votre auto.

Les fenêtres et les glaces arrière

L’un des lieux les plus commodes empruntés par les voleurs pour entrer dans une maison n’est nul autre que les fenêtres déverrouillées ou ouvertes au rez-de-chaussée. Étant donné que la lunette arrière de la maison reste généralement sans supervision, les voleurs y passent inaperçus. De cette manière, ils entrent facilement dans les lieux, prendre les biens les plus précieux, et reprendre leur chemin, comme si de rien n’était. Voilà pourquoi, il est essentiel d’y mettre une caméra de surveillance. Cette dernière doit se trouver en face des fenêtres vulnérables, mais surtout de la lunette. Pendant la nuit, ou s’il n’existe personne dans la maison, prenez le temps de fermer et de verrouiller les fenêtres.

L’arrière-cour et le jardin

Le dernier lieu pour installer une caméra de surveillance se trouve dans le jardin. En effet, comme tous les autres endroits cités antérieurement, le jardin constitue aussi un point d’entrée attractif, du point de vue d’un cambrioleur. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’y poser une caméra surveillance, avec une option de vision nocturne pour optimiser la sécurité. Outre l’installation de la caméra de sécurité dans le jardin, n’oubliez pas de bien éclairé le jardin durant la nuit, notamment si des meubles de jardin cher se trouvent dans le jardin.