La salle de bain constitue une pièce à l’intérieur de laquelle on sent tout type d’odeurs. On y passe notre temps pour prendre soin de notre corps et pour se détendre. Pour que la salle de bain soit encore plus agréable, on peut y répandre des parfums naturels agréables. Vous trouverez ici quelques conseils et astuces.

Pourquoi opter pour le naturel ?

Afin de prendre soin de son corps, nombreuses sont les personnes qui commencent à choisir le naturel. Cela est essentiel pour préserver le corps de tout type de substances nocives.

Il en est de même pour les parfums de la maison. En optant pour des produits naturels, les substances dangereuses sont éloignées. En effet, les produits chimiques peuvent avoir des effets néfastes sur la santé s’ils sont utilisés à long terme.

Toutefois, même en utilisant des produits naturels comme les huiles essentielles, il est de mise de se renseigner en avance sur leurs caractéristiques. Il se pourrait que vous en soyez allergiques ou autres.

Les désodorisants naturels

Dans une salle d’eau comme la salle de bain, l’une des actions à assurer est l’empêchement de la propagation des mauvaises odeurs. Pour ce faire, plusieurs produits naturels sont disponibles.

Pour les canalisations ainsi que les sanitaires, le vinaigre est indispensable. Il a un effet anticalcaire et antiseptique. Ainsi, il peut être utilisé à froid ou bien à chaud. Puis, il faudrait le verser dans la cuvette des toilettes ou bien les canalisations.

Le parfum frais des écorces d’orange est également agréable et réchauffe à la fois. En l’occurrence, vous pouvez les mettre sur un radiateur. Cela permettrait de parfumer toute la pièce de façon naturelle. Vous pouvez également vous servir du café de la même façon.

Les bougies parfumées

Pour une sensation de bien-être, il est intéressant d’ajouter des bougies parfumées à l’intérieur de la salle de bain. En effet, il s’agit d’un rituel qui offre l’opportunité de se ressourcer et de même de s’adonner à une sorte de méditation.

Vous avez le choix entre les bougies classiques ainsi que les bougies parfumées. Entre autres, n’hésitez pas à visiter le site aimezvouslesunslesautres.eu pour accéder à des bougies de qualité. Le choix entre les différentes senteurs est très large. Aussi, la teneur des odeurs est assez durable.

Concernant les bougies naturelles, il existe la cire végétale. La plupart du temps, elle est fabriquée à base de soja. Aussi, les parfums naturels sont généralement composés d’huiles essentielles. Ces dernières sont moins puissantes comparées aux parfums de synthèse.

Diffuser de l’huile essentielle

Les huiles essentielles sont des substances obtenues à travers l’extraction ou la distillation de plante. Pour les diffuser à l’intérieur de la salle de bain, plusieurs choix vous sont offerts. En l’occurrence, il existe des diffuseurs à flamme. Il sert à diffuser rapidement l’huile essentielle. Aussi, cette dernière devient très puissante. Par contre, la combustion peut nuire aux propriétés de l’huile essentielle.

Par la suite, on retrouve le diffuseur de brume. Il opère à réservoir d’eau. Son côté esthétique apporte une touche de décoration à la salle de bain. Quant au diffuseur par nébulisation, l’huile passe dans une ampoule de verre sous pression d’air. Lorsque l’huile devient des petites gouttelettes, elles s’éparpillent dans l’air. La puissance ainsi que les vertus de l’huile essentielle sont respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *