Un système d’alarme a pour fonction d’avertir les occupants d’une maison à la survenue d’un danger qui les menace. Outre la qualité de son installation, l’efficacité d’une alarme à intrusion réside également dans son emplacement. Pour que celui-ci tienne sa promesse, il est indispensable qu’il soit installé dans les règles de l’art.

Faire appel à un professionnel en sécurisation de bâtiment

Pour que votre maison soit bien sécurisée, vous devrez disposer d’une alarme à intrusion. Celle-ci a besoin d’être posée convenablement. Pour ce faire, contactez l’installateur d’alarme pour le Hainaut. Il sera à votre disposition dès que vous prenez un rendez-vous. Demandez donc un devis sur ses services et comparez avec les autres professionnels que vous avez repérés. Ensuite, décidez-vous de celui qui va poser sur un lieu adéquat votre alarme à intrusion.

L’emplacement d’un détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement possède l’avantage d’être discrète et efficace à la fois. Équipant de plus en plus de foyers, celui-ci a pour rôle d’empêcher les cambrioleurs de sévir. Ce système d’alarme est équipé d’un capteur d’infrarouge destiné à déclencher l’alarme au moindre mouvement. L’idéal pour les détecteurs de mouvement est d’être mis en hauteur, notamment à 2,20 mètres minimum. Il faut également qu’il soit placé dans un lieu de passage comme l’entrée, le garage, endroit peu éclairé, etc. Pour être efficace, le champ de détection de ce genre d’alarme doit être libéré de tout obstacle.

La localité d’une centrale d’alarme

La centrale d’alarme reçoit les informations envoyées par les détecteurs de mouvement. Notez que si la centrale d’alarme dispose d’un clavier de commande, la meilleure solution est de le placer près de l’entrée. Si celui-ci ne dispose pas de clavier, le mieux est de choisir un endroit central dans l’habitation. Ainsi, la diffusion des ondes sera facilitée surtout s’il s’agit d’une alarme sans fil. Il est préférable de laisser le clavier de commande près de l’entrée.

Le lieu privilégié pour les caméras de surveillance

Les caméras de surveillance sont parfaites pour surveiller au mieux votre intérieur. C’est la solution la plus sûre dans la détection des intrus. L’idéal pour ce genre de système est de le placer dans des endroits discrets et les pièces à risque. Notamment celle qui contient des objets de valeurs. Le mieux pour installer la caméra de surveillance est de diriger vers l’endroit à surveiller.

L’endroit prévu pour poser une mini alarme

Une mini alarme porte également le nom d’alarme autonome. Il s’agit d’un système facile à mettre en place. Présentant l’avantage d’être bon marché, celui-ci est surtout efficace pour la surveillance des allées et venues. L’emplacement conseillé pour mettre la mini alarme est sûrement les portes d’entrée, au-dessus des fenêtres et en bas d’un escalier. Il est également préférable de le mettre dans un couloir, au niveau de la porte du garage ou de la cave. Il faut savoir que ce genre d’alarme est équipé d’un transmetteur GSM et d’un système d’infrarouge. Ces derniers ont pour fonction d’améliorer l’efficacité de l’appareil.

Vous avez donc un aperçu sur les endroits convenables pour installer votre alarme, à vous d’appliquer ces formules pour assurer la sécurité de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *